Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J23 - De Vandoncourt à Saint Hippolyte

Les bornes délimitant les frontières entre la France et la Suisse
Les bornes délimitant les frontières entre la France et la Suisse
Les bornes délimitant les frontières entre la France et la Suisse

Les bornes délimitant les frontières entre la France et la Suisse

Sur le chemin vers 8h, il fait bon. Je grimpe un peu pour me diriger vers la frontière Suisse. Le GR5 suit la frontière. On y longe plusieurs bornes. Je profite du soleil dans une clairière pour casser la croûte et faire une sieste. Je ne vois personne. Je décide de m'arrêter au camping de Saint Hippolyte et de prendre une journée de repos le lendemain. Il y a une supérette pas très loin et j'en profite pour me ravitailler. Il a plu une bonne partie de la nuit. La tente est trempée. J'ai lavé mon linge et je me demande s'il va pouvoir sécher pour le lendemain par une journée si pluvieuse.

 

Villars lès Blamont, charmant village accueillant avec ses structures en bois et sa cabine téléphonique recyclée.
Villars lès Blamont, charmant village accueillant avec ses structures en bois et sa cabine téléphonique recyclée.
Villars lès Blamont, charmant village accueillant avec ses structures en bois et sa cabine téléphonique recyclée.
Villars lès Blamont, charmant village accueillant avec ses structures en bois et sa cabine téléphonique recyclée.

Villars lès Blamont, charmant village accueillant avec ses structures en bois et sa cabine téléphonique recyclée.

Pont Sarrazin, à la sortie de Vandoncourt. Ici court une légende d'une jeune fille enlevée par un Sarrazin qui l'emporta sur son cheval. En s'approchant des falaises dominant le "bas des Fonds", elle voulut y embrasser la mort mais une arche prodigieuse, érigée par une puissance surhumaine porta ses pas alors que le sarrazin fut précipité dans le vide.
Pont Sarrazin, à la sortie de Vandoncourt. Ici court une légende d'une jeune fille enlevée par un Sarrazin qui l'emporta sur son cheval. En s'approchant des falaises dominant le "bas des Fonds", elle voulut y embrasser la mort mais une arche prodigieuse, érigée par une puissance surhumaine porta ses pas alors que le sarrazin fut précipité dans le vide.

Pont Sarrazin, à la sortie de Vandoncourt. Ici court une légende d'une jeune fille enlevée par un Sarrazin qui l'emporta sur son cheval. En s'approchant des falaises dominant le "bas des Fonds", elle voulut y embrasser la mort mais une arche prodigieuse, érigée par une puissance surhumaine porta ses pas alors que le sarrazin fut précipité dans le vide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article