Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J31 De Les Fourgs aux Hopitaux Neufs

Le randonneur au soleil levant
Le randonneur au soleil levant
Le randonneur au soleil levant

Le randonneur au soleil levant

A mon départ, il fait beau. C'est une petite étape pour moi d'à peine 12km. J'ai prévu de m'arrêter au camping du Miroir des Hopitaux Neufs. Je dois rencontrer des amis d'enfance (50 ans d'amitié!) qui sont venus à ma rencontre. Ils habitent à Dijon et ont réservé une table dans une auberge isolée en montagne et très agréable. Nous savourons une cuisine traditionnelle du Jura. Le temps est de la partie et nous échangeons des souvenirs d'enfance, parlons du présent et de l'avenir. Nous nous baladons au bord d'un lac naturel. En fin de journée, ils me déposent au camping. C'est une journée plaisante qui s'achève.

Le lac de Saint Point. Le lac est aussi un lieu de randonnées. En 1904, des amis passionnées de pêche construisent une cabane sur pilotis, appelé "le chataud des pôvres", rapidement rejointe par d'autres. Port Titi est né du nom du fondateur.

Le lac de Saint Point. Le lac est aussi un lieu de randonnées. En 1904, des amis passionnées de pêche construisent une cabane sur pilotis, appelé "le chataud des pôvres", rapidement rejointe par d'autres. Port Titi est né du nom du fondateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article