Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J61 - Larche, jour de repos

La fatigue se fait sentir sur le corps et en particulier au niveau de ma cheville. Le muscle s'est tétanisé et devient douloureux. Je porte une chevillère sur les conseils d'une pharmacienne. Aujourd'hui, je ne vais pas trop la solliciter. J'espère pouvoir poursuivre si près du but sans trop souffrir.

La fatigue se fait sentir sur le corps et en particulier au niveau de ma cheville. Le muscle s'est tétanisé et devient douloureux. Je porte une chevillère sur les conseils d'une pharmacienne. Aujourd'hui, je ne vais pas trop la solliciter. J'espère pouvoir poursuivre si près du but sans trop souffrir.

Voici deux mois que je suis sur le GR mais pas aujourd'hui. Je reste au gite pour reposer un peu ma cheville. Comme prévu, la gérante me dépose à la pharmacie de Barcelonnette avant d'aller faire ses courses, à 25 kilomètres de Larche. Elle y descends trois fois par semaine pour se réapprovisionner. J'en profite dans un premier temps pour me rendre à la poste pour renvoyer mon avant dernier topoguide. Puis je me rends à la pharmacie. Suite à mes explications, la pharmacienne me dit que c'est un problème musculaire. Le muscle fatigue, tétanise et devient douloureux. Elle me propose une chevillère de contention adapté pour bien maintenir ma cheville. Je dois la porter toute la journée et l'enlever la nuit. Il me faut aussi faire des applications de froid et de chaud alternativement ainsi que les massages à l'arnica. C'est une journée de repos qui me fait du bien. Le fait de porter la chevillère me fait en effet moins souffrir déjà.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Fgg
Répondre