Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J68- De Saint Sauveur sur Tinée à Utelle

Marche de nuit sur la route de La Tour sur Tinée

Marche de nuit sur la route de La Tour sur Tinée

Me voilà à 6h du matin à l'arrêt du bus pour La Tour sur Tinée. En fait le bus ne va pas jusqu'au bourg mais s'arrête en bas d'une route en lacets.

Le bus me laisse donc sur le bord de la route. À moi de faire le reste !

Il fait encore nuit à 6h45 et je commence à marcher avec la frontale. Ce n'est pas désagréable. Il fait frais mais avec la montée je n'ai pas froid. La route monte très vite en lacets assez spectaculaires. Ma cheville a bien récupéré et je me sens en pleine forme. Un peu trop peut-être.

 

Les lacets de la route de La Tour sur Tinée
Les lacets de la route de La Tour sur Tinée

Les lacets de la route de La Tour sur Tinée

J'arrive en fin de compte à La Tour sur Tinée. Petite pause sur la place du village très reposante.

La Tour sur Tinée
La Tour sur Tinée
La Tour sur Tinée

La Tour sur Tinée

Je reprends la route, c'est le cas de le dire puisque je marche sur le bord de la route, en direction d'Utelle où je dois m'arrêter pour dormir au gîte communal.

Ces gîtes communaux sont très appréciables car financièrement très accessibles (entre 8 et 10 euros). Avec tout le confort et en particulier coin cuisine accessible en libre service.

J'arrive à Utelle vers 14h. Je m'arrête à l'auberge sur la place du village pour casser une petite croûte. Les gens sont très accueillants et me posent des tas de questions sur ma randonnée.

Je rencontre la responsable du gîte qui tient aussi la petite épicerie de dépannage où je m'approvisionne pour mon repas du soir (pâtes à la bolognaise).

Je suis tout seul dans le gîte.

C'est mon avant dernière étape. Demain je devrais être à Nice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article