Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J52- De Bessans à Modane

J'ai pu réaliser une si longue étape grâce à mon saint patron
J'ai pu réaliser une si longue étape grâce à mon saint patron
J'ai pu réaliser une si longue étape grâce à mon saint patron

J'ai pu réaliser une si longue étape grâce à mon saint patron

Le mont Cenis et derrière l'Italie
Le mont Cenis et derrière l'Italie

Le mont Cenis et derrière l'Italie

C'est une longue journée qui m'attend. Je pars de Bessans vers 7h30 avec l'objectif d'aller à Modane pour retirer mes 2 topoguides correspondant à la fin de mon parcours. Le responsable du gite m'informe qu'il y a 36 kilomètres entre...un peu trop long à son avis. Je ne m'en inquiète pas plus. On se trouve dans la vallée de la Maurienne. Il y a des villages et des camping si je veux m'arrêter. La journée est belle. Le parcours comporte peu de dénivelé. Il y a plus de descentes que de montées. Je descends la vallée. Je décide d'aller jusqu'au bout. Arrivé! Fatigué! Harassé! Je m'arrête au camping de Modane et m'installe au milieu de trois camping cars. Je me rends compte que le temps change. On quitte les Hautes Alpes. L'air est plus sec. On approche de la Méditerranée. J'ai oublié ma frontale au refuge. Demain, j'irai à la poste puis à la recherche d'une nouvelle frontale.

Je me rends à la poste pour retirer mon courrier. J'ai une petite frayeur car la préposée me dit qu'il n'y a rien pour moi. Je décide de contacter Kéo pour connaître le numéro d'envoi. Grâce à cela, elle retrouve le courrier qui était mal rangé. C'est une bonne chose pour moi. Je peux donc poursuivre mon chemin en direction de l'Italie.

Bon, qu'est-ce que je fais là? Je termine le GR5 ou j'emprunte un autre parcours?
Bon, qu'est-ce que je fais là? Je termine le GR5 ou j'emprunte un autre parcours?
Bon, qu'est-ce que je fais là? Je termine le GR5 ou j'emprunte un autre parcours?

Bon, qu'est-ce que je fais là? Je termine le GR5 ou j'emprunte un autre parcours?

Modane, Commune de la vallée de la Maurienne, elle appartient en outre au parc national de la Vanoise.
Modane, Commune de la vallée de la Maurienne, elle appartient en outre au parc national de la Vanoise.
Modane, Commune de la vallée de la Maurienne, elle appartient en outre au parc national de la Vanoise.
Modane, Commune de la vallée de la Maurienne, elle appartient en outre au parc national de la Vanoise.

Modane, Commune de la vallée de la Maurienne, elle appartient en outre au parc national de la Vanoise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi pas un petit kilimandjaro ??
Répondre