Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J56 - De Roubion à Briançon

La forteresse de Vauban à Briançon.
La forteresse de Vauban à Briançon.
La forteresse de Vauban à Briançon.
La forteresse de Vauban à Briançon.
La forteresse de Vauban à Briançon.
La forteresse de Vauban à Briançon.

La forteresse de Vauban à Briançon.

La nuit a été assez fraîche en raison de la proximité du torrent. Il a plu également en soirée. Au matin, la tente est trempée. C'est une opération toujours inconfortable que de ranger la tente et les affaires. Difficile de les poser quelque part. Je finis par tout plier et déjeune rapidement. Je prends la décision de renvoyer ma tente et le duvet à cause de la fraîcheur qui s'installe et des journées qui raccourcissent. J'ai eu froid cette nuit. J'ai peut-être aussi moins de motivation à ranger les affaires durant une heure. Pour le temps qui me reste à faire, je vais essayer de dormir dans un refuge ou gite. Ce n'est pas si simple que cela car beaucoup de ces établissements ferment mi septembre, fin septembre. Dans cette région, faire des réservations devient un casse-tête.  Je devais m'arrêter à un gite avant Briançon. Peine perdue, il est fermé et vendu. J'avance sur Briançon. Je m'arrête à l'entrée de la ville, en bas de la forteresse Vauban. Assis sur un banc, j'entrevois par une porte de la forteresse une devanture de restaurant qui fait également hôtel, "les remparts", tenu par un vieux couple très gentil qui me propose une chambre avec petit déjeuner pour 41 euros. Rassuré, je peux prendre le temps de découvrir cette forteresse et la ville. J'en profite pour passer dans une épicerie pour faire quelques achats pour mon casse-croûte du lendemain.

J'ai traversé le village de plampinet et sa chapelle des grâces. Puis j'ai du faire face à un choix délicat pour reprendre ma route.
J'ai traversé le village de plampinet et sa chapelle des grâces. Puis j'ai du faire face à un choix délicat pour reprendre ma route.
J'ai traversé le village de plampinet et sa chapelle des grâces. Puis j'ai du faire face à un choix délicat pour reprendre ma route.
J'ai traversé le village de plampinet et sa chapelle des grâces. Puis j'ai du faire face à un choix délicat pour reprendre ma route.

J'ai traversé le village de plampinet et sa chapelle des grâces. Puis j'ai du faire face à un choix délicat pour reprendre ma route.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le choix a dû être difficile entre l'équateur et le pôle nord ????<br /> C'est fou quand même, tu étais à l'exacte equidistance ??<br /> J'espère que tu trouveras un gîte chaque soir ????<br /> Myriam
Répondre
M
Bonne chance Papou pour ton très long chemin !<br /> Bisous<br /> Mahé
Répondre
M
Houla ! C'est un peu risqué de te séparer de ta tente, non ???
Répondre