Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J21 – De Giromagny à Belfort

Le bonheur est dans le pré
Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré

L'avantage quand on est dans un gîte ou un refuge c'est que le matin le sac est vite fait : pas besoin de plier la tente, ni de ranger le sac. J'ai passé une bonne nuit. Je me dirige vers le village pour déposer la clé dans la boîte aux lettres de la mairie en passant devant la boulangerie. Cependant elle est fermée. J'aperçois un café. Ravi, je commande un petit déjeuner. Après cela, je prends le chemin. Il fait bon et frais grâce à la pluie de cette nuit. Le chemin est monotone avec très peu de dénivelés. On sort des Vosges. Je cherche sur le chemin un refuge ou un gîte. Je me retrouve dans les faubourgs de Belfort malgré moi. A l'aide de mon gps, je me dirige vers le sud de Belfort. Je décide d'installer ma tente dans un pré que je pense communal, à deux pas d'une route. Le froid s'installe également. Je m'habille chaudement et espère éviter la pluie pour cette nuit.

La fontaine de la barraque
La fontaine de la barraque

La fontaine de la barraque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article