Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J40 - Du lac vert à Samoëns

Le refuge de Chésery et le lac vert
Le refuge de Chésery et le lac vert

Le refuge de Chésery et le lac vert

Mes premières neiges
Mes premières neiges

Mes premières neiges

J'ai passé une bonne nuit au gite de Chésery. Nous étions une douzaine de personnes, en majorité des jeunes. Le gite est tenu par une mère et sa fille. C'est un peu primaire mais les randonneurs sont des gens accommodants. Je pars vers 8h avec un ciel bien dégagé contrairement à hier. Pas loin, il y a un lac vert mais qui se trouve particulièrement bleu et calme ce matin. On y voit se refléter le ciel et le soleil. Je commence par une bonne montée assez raide jusqu'à un col qui délimite la frontière entre la France et la Suisse. Il y a un encore un bâtiment des douanes. C'est assez pittoresque. On voit encore les bornes. Je suis resté un moment là à discuter avec un vieux randonneur qui connait très bien cet endroit. Je redescends tranquillement jusqu'à Samoëns qui se trouve être très étendu. J'ai mis presque une heure pour atteindre le camping. J'espère que demain, il y aura un temps similaire pour profiter pleinement des paysages. Cela m'a permis de voir aujourd'hui le Mont Blanc dont je me rapproche avec impatience.

Col du Coux, frontière franco-suisse.
Col du Coux, frontière franco-suisse.

Col du Coux, frontière franco-suisse.

Au fond, c'est le Mont Blanc que l'on voit.
Au fond, c'est le Mont Blanc que l'on voit.

Au fond, c'est le Mont Blanc que l'on voit.

Samoëns et ses chalets
Samoëns et ses chalets
Samoëns et ses chalets

Samoëns et ses chalets

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article