Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J39 - De la Chapelle d'Abondance au lac vert (Suisse)

La brume matinale se transforme en brouillard durant la journée
La brume matinale se transforme en brouillard durant la journée
La brume matinale se transforme en brouillard durant la journée
La brume matinale se transforme en brouillard durant la journée

La brume matinale se transforme en brouillard durant la journée

Je quitte le refuge le Gai Soleil à 7h30. Il ne pleut pas, simplement une brume matinale. La météo annonce une belle journée. Je commence la marche sur un terrain plat durant une demi-heure. Ensuite, cela grimpe assez vite. Aujourd'hui, c'est une journée assez difficile car j'ai 7h40 de marche. J'avais prévu de m'arrêter au col de Bassachaux mais le gite est fermé. Il me faudra donc continuer 1h40 de plus pour atteindre le gite de Chésery situé en Suisse. Dans la journée, la brume matinale s'est transformée en brouillard épais à ma grande déception. Je traverse des zones marécageuses. Je suis trempé. Il a plu durant cette nuit. Il m'est difficile de voir les balises. Il fait froid. Le thermomètre annonce 8 degrés mais avec l'humidité et le vent, le ressenti est bien plus bas. Je mets les gants, le bonnet et la veste. Malgré cela j'arrive au refuge qui est plein. Je dois payer en cash. Il n'y a pas de séchoir. Je ne peux pas laver mes affaires. Il n'y a qu'une seule douche pour tous. Mes chaussures sont trempés. J'aurais aimé avoir du papier journal pour essayer de les faire sécher. 

Fabrication de passerelle au dessus des marécages. Je suis arrivé trop tôt.
Fabrication de passerelle au dessus des marécages. Je suis arrivé trop tôt.
Fabrication de passerelle au dessus des marécages. Je suis arrivé trop tôt.

Fabrication de passerelle au dessus des marécages. Je suis arrivé trop tôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
aïe aïe aïe !!!
Répondre