Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le GR5 de Claude

Pour célébrer dignement mes 70 printemps, je me suis lancé un défi : traverser les Vosges, le Jura et les Alpes par le GR5. Plus de 1.200 km à pied, sac au dos, de la frontière allemande à la Méditerranée. Départ prévu le 22 juillet 2019. Dans ce blog je voudrais partager ma préparation, mes motivations, mes joies et mes galères.

J58 - D'Arvieux à Ceillac

Le lac de Roue
Le lac de Roue

Le lac de Roue

Le Chateau de Queyras : la foire agricole de Saint Mathieu
Le Chateau de Queyras : la foire agricole de Saint Mathieu
Le Chateau de Queyras : la foire agricole de Saint Mathieu
Le Chateau de Queyras : la foire agricole de Saint Mathieu

Le Chateau de Queyras : la foire agricole de Saint Mathieu

Je quitte assez tôt le gite de Chalp sous un ciel dégagé. Il fait bon. Je passe devant un joli petit lac, celui du Roue. Je poursuis ma montée en direction de Chateau Queyras. Belle surprise! C'est la foire agricole de Saint Mathieu. J'en profite pour m'arrêter et me promener au milieu des vaches, des moutons, des ânes...Je casse la croûte avant de reprendre ma progression jusqu'au col Fromage. Puis c'est la descente en direction de Ceillac où je dois rejoindre le refuge de la Cime. D'après le topoguide, le refuge se trouve à Ceillac. Je questionne deux dames qui me disent que celui-ci se trouve à 5 kilomètres d'ici. Je suis dépité après une aussi longue et éprouvante marche! Il me faudra encore marcher une heure avant de me reposer. J'ai hâte d'y arriver pour pouvoir enfin me reposer! Je retrouve les trois jeunes que j'avais déjà rencontré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article